Assouplissment des CGV

Cette politique de réservation s’applique à toutes les réservations pour les saisons d’hiver 2020/21 et d’été 2021.

Afin de vous rassurer lors de votre réservation avec Simply Morzine, nous souhaitons déroger exceptionnellement à notre politique d’annulation et aux dispositions liées aux événements échappant à notre contrôle qui sont mentionnées dans nos Conditions Générales de Réservation, qui régissent tout contrat vous liant à nous au cours de votre réservation.

Au lieu d’appliquer ces politique d’annulation et dispositions liées aux événements échappant à notre contrôle si une telle situation venait à se produire et qui vous obligerait à faire appel à votre assurance voyage (qui pourrait refuser de vous rembourser, selon les politiques de remboursement de votre assureur), nous accepterons de reconduire toute somme payée pour votre réservation sous forme de bon d’achat pour une réservation future.

Sauf accord préalable contraire, ce bon d’achat n’a pas de valeur d’encaissement et est valable pour une période de 24 mois à dater du jour de début de votre réservation. Ce bon peut être utilisé pour toute réservation durant cette période, en fonction des disponibilités. Si le prix d’une future réservation excède le montant du bon d’achat, la différence sera à régler.

  1. Cette exception à nos Conditions Générales standards ne sera applicable que dans les circonstances liées spécifiquement à la pandémie de COVID-19, circonstances indépendantes de notre volonté et qui rendrait impossible votre réservation (pour tout ou partie essentielle) ou qui nous empêcherait de remplir le contrat nous liant à travers votre réservation, comme (y compris et sans restriction) toute directive gouvernementale interdisant les voyages internationaux, toute fermeture de frontière, fermeture de la station de ski, des logements de vacances et/ou tout confinement obligatoire mis en place en France et/ou dans le pays de résidence de la partie contractante (ex: Le Royaume Uni). Auquel cas nous offrirons une reconduction complète de toute somme réglée sous forme de bon d’achat lors d’une période de 28 jours avant votre arrivée jusqu’au jour même de votre arrivée.
  2. Cette exception à nos Conditions Générales standards s’appliqueront également à toute obligation de quarantaine d’une période excédant 5 jours au retour dans le pays de résidence de la partie contractante due à la destination et/ou les pays traversés lors du voyage. Auquel cas nous offrirons une reconduction complète de toute somme réglée sous forme de bon d’achat selon les conditions suivantes:
    – Si vous souhaitez annuler vos vacances à cause d’une quarantaine déjà mise en place 28 jours avant votre date d’arrivée sur place, vous devez nous faire parvenir un avis d’annulation dans les 28 à 14 jours précédant cette date d’arrivée. C’est pourquoi, afin de clarifier, si vous souhaitez annuler vos vacances à cause d’une quarantaine déjà mise en place 28 jours avant votre date d’arrivée, nous ne reconduirons pas les sommes engagées sous forme de bon d’achat si nous recevons un avis d’annulation de votre part dans les 13 jours précédant cette date d’arrivée.
    – Si vous souhaitez annuler vos vacances à cause d’une quarantaine mise en place pendant les 28 jours précédant votre date d’arrivée, vous devez nous faire parvenir un avis d’annulation dans les 28 à 14 jours précédant cette date d’arrivée dans la mesure du possible, ou si la quarantaine est mise en place dans les 13 jours précédant votre date d’arrivée, vous devez nous faire parvenir un avis d’annulation dans les deux jours suivant la mise en place effective de la quarantaine.

Afin d’éviter le moindre doute, cette exception à nos Conditions Générales de vente standards ne s’appliquera pas dans les cas suivants (y compris et sans restriction):

  • Votre refus de voyager, motivé par toute autre raison;
  • Vous, ou toute autre personne dans votre entourage de vacances, testez positif au Covid-19 et devez vous mettre à l’isolement pour un certain temps, ou êtes informé ou venez à apprendre d’une autre manière que vous avez ou pouvez avoir été en contact étroit avec une personne testée positive au Covid-19 (ou qui pense peut-être être positif (-ve) au Covid-19) et devez vous mettre à l’isolement pour un certain temps, avant le début de votre réservation ou lors de votre séjour;
  • Vous, ou toute autre personne dans votre entourage de vacances, ne passez pas les examens/tests mis en place par les fournisseurs de service, compagnie aérienne, ports ou aéroports, forces de l’ordre des postes frontières ou tout autre institution gouvernementale ou autorité locale ; ou ne vous présentez pas à une injonction de dépistage et par conséquent vous voyez refuser le droit d’embarquer ou de voyager, d’entrer dans votre pays de destination ou d’accéder aux prestations de service ou vous êtes dans l’incapacité d’être présent pour tout ou partie de la réservation;L’interruption de toute réservation en raison de circonstances indépendantes de notre volonté (liées à la pandémie de Covid-19 ou autre), survenant une fois que la réservation / le séjour a commencé;

ou

  • Toute circonstance indépendante de notre volonté, non liée à la pandémie de Covid-19

Merci pour ces merveilleuses vacances au ski dans le Chalet Carving. L'emplacement à côté du Pleney était parfait et c'était super d'être dans le centre de la station. Le chalet était un délice et nous serions ravis de réserver à nouveau avec vous.

Mme Picca – Février 2020

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